1987 Sur la formation historique du temps didactique.
Auteurs : Chevallard Yves ; Mercier Alain
Il y a 57 résultats avec cette recherche.
1987 Sur la formation historique du temps didactique.
Auteurs : Chevallard Yves ; Mercier Alain
2000 Mathématiques au Collège. Les enjeux d’un enseignement pour tous.
Auteurs : Commission inter-IREM Collège. Ed. ; Massot Christian. Préf. ; Poulain Brigitte. Préf.
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Construction du nombre et activités musicales. p. 1534-1544.
Auteur : Devernaud Ruchet Stéphanie
2022 Au fil des maths. N° 546. p. 5-11. Difficultés d’apprentissage en mathématiques ou dyscalculie ?
Auteur : Gardes Marie-Line
Auteur : Rouchier André
1998 PLOT. N° 83.
Auteur : APMEP PLOT. Dir.
1998 PLOT. N° 83. p. 25-38. Grandeur et mesures.
Auteur : Janvier Claude
1995 PLOT. N° 72.
Auteur : APMEP PLOT. Dir.
1995 PLOT. N° 72. p. 27-30. L’enseignement des maths vu par les profs… de maths.
Auteur : Bailleul Marc
2002 Bulletin de l’APMEP. N° 442. p. 568-589. Problèmes actuels dans l’enseignement des mathématiques.
Auteur : de Guzman Miguel
2006 Bulletin de l’APMEP. N° 463. p. 227-239. Vers un socle commun en mathématiques.
Auteur : Durand-Guerrier Viviane
2024 Tangente Hors-série. N° 89. Fractions.
Auteur : Rittaud Benoît. Dir.
Auteur : Laurent Frédéric
2024 Tangente Hors-série. N° 89. p. 32-35. La proportionnalité : si cruciale, si difficile.
Auteur : Aymès Jean
2022 Géométries d’hier à demain.
Auteurs : Chevalarias Nathalie. Dir. ; Commission inter-IREM Epistémologie et histoire des Mathématiques. Ed.
2008 Didactique, épistémologie et histoire des sciences.
Auteur : Viennot Laurence. Dir.
Auteur : Mrabet Slim
2020 Au fil des maths. N° 538. p. 17-23. Des murs pédagogiques pour travailler l’oral en classe.
Auteur : Agostino Luca
Auteurs : Coppé Sylvie ; Grugeon-Allys Brigitte
1993 Repères-IREM. N° 12. p. 83-85. Rubrique Point de vue : Contes d’un marronnier ordinaire.
Auteur : Bkouche Rudolf
1993 Repères-IREM. N° 12.