Auteurs : Commission inter-IREM Epistémologie et histoire des Mathématiques. Ed. ; Barbin Evelyne. Dir. ; Lombard Philippe. Dir. ; Commission inter-IREM Géométrie. Collab.
écriture symbolique
Il y a 49 résultats avec cette recherche.
-
Auteur : Vergnaud Gérard
-
Auteur : Guitart René
-
2015 Bibliothèque Tangente. N° 30. Edition 2015. Histoire des mathématiques de l’Antiquité à l’an Mil.
Auteur : Busser Elisabeth. Dir.
-
2015 Tangente. N° 166. p. 50-52. Question de X ou pourquoi Johnny déteste les maths.
Auteur : Bair Jacques
-
2007 Bibliothèque Tangente. N° 30. Histoire des mathématiques de l’Antiquité à l’an Mil.
Auteur : Busser Elisabeth. Dir.
-
2015 Tangente. N° 166. p. 46-48. Les notations, abréviations ou outils mathématiques ?
Auteur : Hauchecorne Bertrand
-
2011 De la méthode.
Auteur : Serfati Michel. Dir.
-
1997 La constitution de l’écriture symbolique mathématique.
Auteur : Serfati Michel
-
1990 Bulletin de l’APMEP. N° 373. p. 207-223. A propos de la lecture des textes mathématiques au collège.
Auteur : Méténier Jacqueline
-
2011 De la méthode. Analogies et « prolongements ». p. 265-313.
Auteur : Serfati Michel
-
2005 La révolution symbolique. La constitution de l’écriture symbolique.
Auteurs : Serfati Michel ; Bouveresse Jacques. Préf.
-
2003 Repères-IREM. N° 53.
-
Auteurs : Girmens Yves ; Larguier Mirène ; Pellequer Sylvie
-
Auteurs : Girmens Yves ; Larguier Mirène ; Pellequer Sylvie
-
1983 Obstacles et déblocages en mathématiques.
Auteurs : Bruston Michel ; Rouxel Claude
-
2014 Tangente. N° 157. p. 9-9. La création des symboles = et !
Auteurs : Gavin Jérôme ; Schärlig Alain
-
1987 Bulletin de l’APMEP. N° 361. p. 533-547. Lire et écrire en classe de mathématiques.
Auteurs : Bolon Jeanne ; Ottenwaelter Marie-Odile
-
Auteur : Laborde Colette
-
1984 Bulletin de l’APMEP. N° 343. p. 247-258. La didactique peut-elle casser des briques ?
Auteur : Cauty André
-