2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. L’activité mathématique dans une société en mutation : circulations entre recherche, formation, enseignement et apprentissage. Auteur : Adihou Adolphe. Dir.
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Enjeux sociaux et politiques de l’enseignement et de l’apprentissage des mathématiques : réflexions sur la conception et la mise en action d’une perspective dialogique en recherche. p. 384-396. Auteurs : Barwell Richard ; Guillemette David ; Abtahi Yasmine
2014 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 12. Sur quoi porte le discours du professeur en classe de mathématiques ? Auteurs : Chappet-Pariès Monique ; Robert Aline ; Millon-Faure Karine ; Drouhard Jean-Philippe
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Répercussions des difficultés langagières des élèves sur l’activité mathématique en classe. Le cas des élèves migrants. p. 92-107. Auteur : Millon-Faure Karine
2010 Petit x. N° 83. p. 5-26. Un phénomène d’oubli au début du collège chez les élèves migrants : source de difficulté pour les apprentissages ? Auteur : Millon-Faure Karine