1992 Mnémosyne. N° 2. p. 13-28. La quadrature de l’hyperbole d’après Grégoire de Saint-Vincent.
Auteur : Hallez Maryvonne
Il y a 365 résultats avec cette recherche.
1992 Mnémosyne. N° 2. p. 13-28. La quadrature de l’hyperbole d’après Grégoire de Saint-Vincent.
Auteur : Hallez Maryvonne
2012 Cosinus. N° 142. p. 8-15. De quoi parlent les mathématiques ?
Auteur : Coqui Guillaume
2008 Tangente. N° 124. p. 32-32. Petit lexique épistémologique.
Auteur : Thomas Edouard
2008 Tangente. N° 124. p. 26-27. L’unité dynamique des mathématiques.
Auteur : Bourguignon Jean-Pierre
2006 Tangente. N° 113. Supplément Education. p. 6-7. Les mathématiques, art de généraliser.
Auteur : Nordon Didier
Auteurs : Vergnac Martine ; Durand-Guerrier Viviane
1999 Tangente Hors-série. N° 8. p. 25-25. La géométrie et l’expérience.
Auteur : Einstein Albert
Auteurs : Gruter Edouard ; Marec Yannick
2000 Bulletin de l’APMEP. N° 427. p. 215-240. Des grandeurs au collège à l’analyse au lycée.
Auteur : Friedelmeyer Jean-Pierre
Auteurs : Vivet Martial ; Laurent J.-P.
Auteur : Escofier Jean-Pierre
Auteur : Bennaceur Benaouda
Auteur : Hauchart Christiane
1988 PLOT. N° 43. p. 2-6. Gone with the wind.
Auteur : Serfati Michel
1976 PLOT. N° 2. p. 22-30. Mathématiques, structuralisme et transdisciplinarité.
Auteur : Lichnérowicz André
1993 La figure et l’espace. Jeux d’ombre à la lumière de Dürer. p. 171-183.
Auteurs : GEM Louvain-la-Neuve Groupe de géométrie ; Cuisinier-Gallez Ginette ; Grand'Henry-Krysinska Mariza ; Legrand Dany ; Meyer B. ; Pilate-Frerotte J. ; Soleil Isabelle ; Tossut Rosane
1993 Mnémosyne. N° 3. Fragments d’une étude des systèmes linéaires.
Auteur : IREM de Paris Groupe MATH
Auteur : Trotoux Didier
1977 Introduction d’une perspective historique dans l’enseignement des mathématiques.
Auteur : Commission inter-IREM Epistémologie et histoire des Mathématiques. Ed.
1979 Bulletin Inter-IREM. N° 18. Histoire des mathématiques et épistémologie.
Auteur : Commission inter-IREM Epistémologie et histoire des mathématiques