2011 Circulation, transmission, héritage. La question du mathématique. p. 545-554.
Auteur : Menez Maryvonne
Il y a 365 résultats avec cette recherche.
2011 Circulation, transmission, héritage. La question du mathématique. p. 545-554.
Auteur : Menez Maryvonne
2008 Gödel, Escher, Bach : les brins d’une guirlande éternelle.
Auteurs : Hofstadter Douglas ; Henry Jacqueline. Trad. ; French Robert Mathew. Trad.
Auteur : Guichard Jean-Paul
Auteurs : Bair Jacques ; Henry Valérie
Auteurs : Bair Jacques ; Henry Valérie
2000 Si le nombre m’était conté… « Un » est-il un nombre ? p. 109-143.
Auteurs : Hallez Maryvonne ; Nordon Nicole
1997 La mémoire des nombres. « Un » est-il un nombre? p. 19-55.
Auteurs : Hallez Maryvonne ; Nordon Nicole
Auteur : Nordon Nicole
Auteur : Gosztonyi Katalyn
2011 Le statut des mathématiques en France au XVIe siècle : Le cas d’Oronce Fine.
Auteur : Axworthy Angela
2016 Le mathématicien renaissant et son savoir.
Auteur : Axworthy Angela
2005 Une ingénierie didactique pour l’apprentissage du théorème de Thalès au collège.
Auteur : Laguerre Eric
Auteur : Delattre Joëlle
1993 Mnémosyne. N° 3. p. 19-58. Fragments d’une histoire des systèmes linéaires.
Auteur : Michel-Pajus Anne
Auteur : Chabert Jean-Luc
2020 Mathématiques en perspectives. Autour du théorème de Pythagore : grandeurs et nombres. p. 143-158.
Auteurs : Bühler Martine ; Michel-Pajus Annie
Auteur : Friedelmeyer Jean-Pierre
Auteur : Friedelmeyer Jean-Pierre
Auteur : Pont Jean-Claude
1993 PLOT. N° 63. p. 2-5. Géométrie non-euclidienne : la controverse franco-allemande.
Auteur : Volkert Klaus
Auteur : Knott Roger
2015 Petit x. N° 97. p. 71-79. Concepts, objets, symboles, enseignement des mathématiques .
Auteur : Bloch Isabelle
Auteur : Caveing Maurice