2018 Repères-IREM. N° 110. p. 37-58. Les coniques : une source de situations d’enseignement-apprentissage au collège et au lycée. Auteurs : Rajaonarimanana Herinaina Elysé ; Totohasina André ; Tournès Dominique
2017 Repères-IREM. N° 109. p. 51-74. Démarche d’investigation et pluridisciplinarité. Auteurs : Aubry Isabelle ; Sénéchaud Pascale
2016 Repères-IREM. N° 104. p. 43-57. Stratégies et degrés de certitude des filles et des garçons en mathématiques : quelles différences pour quels résultats ? Auteurs : Sayac Nathalie ; Grapin Nadine
2016 Repères-IREM. N° 104. p. 27-42. Influence de la compétition sur la participation des filles et des garçons dans un jeu mathématique au CP. Auteurs : Barrier Thomas ; Desombre Caroline ; Delattre Loren
2016 Repères-IREM. N° 104. p. 73-84. Filles et mathématiques : une équation lumineuse. Auteurs : Boisseau Annick ; Slovacek-Chauveau Véronique