2012 Les mathĂ©matiques Ă©clairĂ©es par l’histoire.
Auteur : Barbin Evelyne. Dir.
Il y a 47 résultats avec cette recherche.
Auteurs : Commission inter-IREM COPIRELEM. Ed. ; Quatrini Myriam. Dir.
1981 Activités mathématiques : CPPN Soutien 6e-5e.
Auteurs : Boissou Robert ; Clarou Philippe ; Capponi Bernard ; Deschatres Nadine ; Guillermard Rirette ; Vignal Simone ; Clarou Philippe. Dir. ; Capponi Bernard. Dir.
1989 Mathématiques, activités de soutien 6e-5e. Fichier n° 3. Proportionnalité, graphiques.
Auteurs : Boissou Robert ; Deschatres Nadine ; Guillermard Rirette ; Vignal Simone ; Clarou Philippe. Dir. ; Capponi Bernard. Dir.
2014 Statistiques, méfiez-vous !
Auteur : Gauvrit Nicolas
2007 Statistiques, méfiez-vous !
Auteur : Gauvrit Nicolas
2017 Proportionnalité et géométrie.
Auteurs : IREM d'Aquitaine Groupe Didactique ; Berté Annie ; Demoulin Patricia ; Desnavres Catherine ; Dutaut Sophie ; Foulquier Laurianne ; Gachassin Jean-Marc ; Gervais Marie ; Lorblanché Josiane ; Marquois Aurore ; Mauratille Marie-Christine ; Petit François ; Seriné Fabienne ; Thomas Frédéric ; Borger Gabriel. Préf.
1993 Histoires de problÚmes. Histoire des mathématiques. Faut-il toujours raison garder ? p. 33-57.
Auteurs : Daumas Denis ; Guillemot Michel
2000 Aix Marseille Vert. N° 1. p. 8-10. Les mesures de longueurs au Moyen-Age.
Auteur : Laurent André
Auteur : Pressiat André
Auteur : Bénard Dominique
2012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM.
Auteurs : Gandit MichĂšle. Dir. ; Grugeon-Allys Brigitte. Dir. ; Commission inter-IREM CORFEM. Ed.
2004 Bulletin de l’APMEP. N° 455. p. 823-828. Volume d’une sphĂšre.
Auteur : Lambert Guillaume
2000 Por que no se prueba el teorema de Tales en secundaria.
Auteur : Montero Bernardo
Auteur : Kouteynikoff Odile
Auteur : IREM de Paris Groupe MATH
Auteurs : Guissard Marie-France ; Henry Valérie ; Lambrecht Pauline ; Van Geet Patricia ; Vansimpsen Sylvie
1980 Du quotidien à la mathématique.
Auteurs : Centre rĂ©gional de prĂ©formation d'adultes – Toulouse ; AcadĂ©mie de Toulouse Groupe mathĂ©matique du Centre acadĂ©mique de formation continue (CAFOC). Collab. ; IREM de Toulouse . Collab.
Auteur : Hersant Magali