2018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3.
Auteurs : Moyon Marc. Dir. ; Tournès Dominique. Dir.
Il y a 156 résultats avec cette recherche.
2018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3.
Auteurs : Moyon Marc. Dir. ; Tournès Dominique. Dir.
2022 Au fil des maths. N° 546. p. 86-87. Le CDI de Marie-Ange.
Auteur : Ballereau Marie-Ange
2019 Un pour dix, dix pour un !
Auteurs : IREM de Franche-Comté Groupe Ecole primaire ; Bettinelli Bernard ; Borey-Demortier Myriam ; Chambon Lionel ; Convercy Ludivine ; Le Borgne Philippe ; Prédine Johan ; Roussey Sylvain ; Tufel Etienne
2014 Tangente Hors-série. N° 53. p. 16-17. D’où nous viennent les degrés.
Auteur : Lehning Hervé
2015 Bibliothèque Tangente. N° 53. D’où nous viennent les degrés. p. 94-96.
Auteur : Lehning Hervé
2015 Bibliothèque Tangente. N° 30. Edition 2015. Histoire des mathématiques de l’Antiquité à l’an Mil.
Auteur : Busser Elisabeth. Dir.
2007 Bibliothèque Tangente. N° 30. Histoire des mathématiques de l’Antiquité à l’an Mil.
Auteur : Busser Elisabeth. Dir.
1996 PLOT. N° 74. p. 2-6. D’un système à l’autre.
Auteur : Petitbon Michel
1996 PLOT. N° 74.
Auteur : APMEP PLOT. Dir.
2000 Repères-IREM. N° 41.
2000 Repères-IREM. N° 41. p. 25-51. Numération à deux zéros chez les Mayas.
Auteur : Cauty André
1998 La fabuleuse histoire des nombres.
Auteur : Cousquer Eliane
2010 CultureMATH. Approche critique comparée des nombres aztèques et mayas.
Auteur : Cauty André
2024 Tangente. N° 218. p. 6-8. Les Grecs utilisaient-ils le zéro ?
Auteur : Houlou-Garcia Antoine
2000 Des pistes pour parcours diversifiés et travaux croisés.
Auteur : IREM de Limoges Groupe Collège
2017 Toutes les mathématiques du monde.
Auteur : Lehning Hervé