1991 Repères-IREM. N° 5. p. 65-82. Quelques difficultés d’apprentissage du concept de tangente.
Auteur : Schneider-Gilot Maggy
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1991 Repères-IREM. N° 5. p. 65-82. Quelques difficultés d’apprentissage du concept de tangente.
Auteur : Schneider-Gilot Maggy
1981 La pluralité et l’infini dans la philosophie et la mathématique grecques.
Auteur : Krasner Marc
2021 Repères-IREM. N° 123. p. 49-79. Analyse non standard et mathématiques ordinaires.
Auteur : Lobry Claude
Auteurs : Hauchart Christiane ; Rouche Nicolas
2001 Analyse en termes d’ordres de grandeurs : de l’intuition aux concepts.
Auteurs : Beaumont Roger ; Boulanger Jacques ; Commun Lionel ; Devienne Sylvie ; Felloneau Claude ; Jauffret Brigitte ; Lutz Robert ; Marin Jean-Pierre ; Nicolaï Nicole ; Peyragrosse Estelle ; Ribon Marie-Claude ; Roncin Catherine ; Serris Claude ; Theodoresco Bernard-Louis ; Walton Fabienne
Auteur : Cornu Bernard
1994 Histoire d’infini.
Auteur : Commission inter-IREM Epistémologie et histoire des Mathématiques. Ed.
Auteurs : IREM de Paris Groupe MATH ; Brin Philippe ; Verley Jean-Luc
1988 Petit x. N° 16. p. 51-66. Une étude sur les difficultés d’enseignement des nombres réels.
Auteur : Margolinas Claire
2018 L’Autan Moderne. N° 2. Sur l’infiniment petit (et l’infiniment grand).
Auteur : Atteia Marc
Auteur : Métin Frédéric
2006 Quadrature. N° 61. p. 7-13. Les anciens et les modernes.
Auteur : Jacquelin Jean
Auteur : Thiénard Jean-Claude
Auteur : Friedelmeyer Jean-Pierre
Auteur : Friedelmeyer Jean-Pierre
Auteur : Volkert Klaus
Auteur : Sergescu Petre
1994 Histoire d’infini. Les infinitésimaux dans l’enseignement au XIXème siècle. p. 327-331.
Auteur : Zerner Martin
1994 Histoire d’infini. Evolution du concept d’infiniment petit au 18ème et 19ème siècles. p. 317-326.
Auteur : Schubring Gert
2005 Bibliothèque Tangente. N° 10. Les infiniment petits : actuels ou potentiels ? p. 22-27.
Auteur : Lehning Hervé