2023 Grand N. N° 112. p. 5-24. Les neurosciences cognitives et l’enseignement des nombres Ă l’Ă©cole – rĂ©flexions didactiques. Auteur : Roditi Eric
1983 MathĂ©matique et affectivitĂ©. Recherche sur divers modes de relation Ă l’objet mathĂ©matique. Auteur : Nimier Jacques
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Des relations additives aux relations multiplicatives : construction socio-cognitive de représentations de ces relations. p. 286-305. Auteurs : Lemoyne GisÚle ; Legault Bertrand
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Auteurs : Bednarz Nadine. Dir. ; Garnier Catherine. Dir.
2019 Actes du sĂ©minaire national de didactique des mathĂ©matiques 2018. Discours noosphĂ©riens dans le champ de l’adaptation scolaire au QuĂ©bec : certains exemples dans l’enseignement des mathĂ©matiques. p. 260-284. Auteurs : Barallobres Gustavo ; Bergeron Laurie
2018 VidĂ©o de l’IREM de Paris – SĂ©minaire national de didactique des mathĂ©matiques ARDM. Discours noosphĂ©riens dans le champ de l’adaptation scolaire au QuĂ©bec. Auteur : Barallobres Gustavo