1996 Contribution à une approche historique de l’enseignement des mathématiques.
Auteurs : Barbin Evelyne. Préf. ; Merker Claude. Dir. ; Couturier François. Collab. ; Commission inter-IREM Epistémologie et histoire des Mathématiques. Ed.
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1996 De Pythagore à Théon de Smyrne.
Auteur : Daumas Denis
Auteur : Filep Laszlo
1986 Bulletin de l’APMEP. N° 354. p. 331-346. A la recherche de ses racines…
Auteur : Glaymann Maurice
1994 Petit x. N° 35. p. 43-58. Ecologie de l’objet « racine carrée » et analyse du curriculum.
Auteur : Assude Teresa
2023 Repères-IREM. N° 133. p. 27-37. Pour tout entier n, racine(n) est entier ou irrationnel.
Auteur : Henry Michel
Auteur : Daumas Denis
2003 Le fabuleux destin de racine de deux.
Auteur : Rittaud Benoît
2001 Mathématiques vivantes : bulletin de l’IREM de Besançon. N° 65.
Auteurs : Merker Claude. Dir. ; Pétiard François. Ed.
Auteur : Henry Michel
2021 Au fil des maths. N° 539. p. 71-76. Le théorème des carpettes.
Auteur : Farcy Yves
2001 Bulletin de l’APMEP. N° 433. p. 204-218. Le théorème de Gauss dans les Eléments d’Euclide ?!
Auteur : Henry Michel
Auteur : Roux Dominique
1993 Bulletin de l’APMEP. N° 391. p. 551-560. Certaines racines échappent à toute raison.
Auteur : Baelde Yves
2006 Quadrature. N° 59. p. 32-36. Pourquoi le livre X d’Euclide ? ou Théétète, le Galois grec.
Auteur : Roux Dominique
2010 Rationnel mon Q.
Auteurs : Duchêne Ludmila ; Leblanc Agnès