2017 Mathématice. N° 54. Blockly et handicap : quelques pistes.
Auteur : Raffinat Patrick
Il y a 29 résultats avec cette recherche.
2017 Mathématice. N° 54. Blockly et handicap : quelques pistes.
Auteur : Raffinat Patrick
2018 MathĂ©matice. N° 60. Algorithmique, Scratch et CĂ©citĂ©…
Auteur : Aymard Pascal
2024 Mathématice. N° 89. Intégration de Python dans ScratchGGB.
Auteur : Raffinat Patrick
2018 MathĂ©matice. N° 62. Un exemple de liaison 3Ăšme – TS autour des fractales.
Auteur : Lecomte Alexis
2019 Mathématice. N° 64. Programmation visuelle dynamique en analyse avec SofusGeo.
Auteur : Raffinat Patrick
2017 RepÚres-IREM. N° 109. p. 23-50. Tortue et géométrie dynamique.
Auteur : Martin Yves
2018 Au fil des maths. N° 529. p. 61-68. Les cryptarithmes.
Auteur : Legrand Pierre
2022 Mathématice. N° 81. Le trio Map/Filter/Reduce au coeur de la notion de fonction.
Auteur : Carrié Nathalie
2021 MathĂ©matice. N° 75. « Mon classeur numĂ©rique de mathĂ©matiques » : une vĂ©ritable mine d’or !
Auteurs : Labouche Jean-Yves ; Raffinat Patrick
2019 Mathématice. N° 63. Activités pédagogiques Python ou Blockly avec SofusPy.
Auteur : Raffinat Patrick
2016 Mathématice. N° 50. Mathém@ALGO, une suite logicielle trÚs polyvalente.
Auteur : Raffinat Patrick
2018 Mathématice. N° 62. Pensée informatique et géométrie.
Auteurs : Gonifei Sophie ; Busser Alain ; Debrabant Patrice
2016 Mathématice. N° 49. SésaAlgo, un projet alternatif pour le collÚge et le lycée ?
Auteur : Raffinat Patrick
2017 Mathématice. N° 58. Les listes en Python et en programmation visuelle avec SofusPy.
Auteur : Raffinat Patrick
2017 Mathématice. N° 58. Les cryptarithmes.
Auteurs : Raffinat Patrick ; Legrand Pierre
2017 MathĂ©matice. N° 56. R au lycĂ©e : plus qu’un logiciel de statistiques !
Auteur : Raffinat Patrick
2017 MathĂ©matice. N° 53. MathĂ©matiques et « serious gaming » : l’exemple de Minetest.
Auteur : Boutet Henri
2019 Mathématice. N° 68. Mathématiques et désenchantement .
Auteur : Debrabant Patrice
2017 Mathématice. N° 53. App Inventor, pour faire ses propres applications Android.
Auteur : Busser Alain
2016 Mathématice. N° 48. Programmation visuelle avec Blockly et réforme du collÚge.
Auteur : Raffinat Patrick
2022 Mathématice. N° 79. La machine de Turing (1/2).
Auteur : Debrabant Patrice
2016 Mathématice. N° 48. Sophus, un langage spécial pour les programmes de calcul.
Auteur : Busser Alain
1998 Réaliser des graphiques et faire de la géométrie avec Mathematica.
Auteurs : IREM de Montpellier Groupe Informatique ; Poitevineau Yvon. Dir.