Auteur : Moulin Marianne
langage et raisonnement
Il y a 45 résultats avec cette recherche.
-
-
2003 Réflexions sur les programmes du collège et de l’école élémentaire.
Auteurs : Fromentin Jean. Dir. ; Toussaint Nicole. Dir.
-
2017 Mathématiques et langages. Panorama du thème du forum « Mathématiques vivantes » 2017.
Auteurs : Artigue Michèle. Dir. ; Germoni Jérôme. Dir. ; Ghys Etienne. Dir. ; Godlewski Edwige. Dir.
-
2018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 2.
Auteur : APMEP PLOT. Dir.
-
2004 PLOT. Nouvelle série. N° 6. p. 6-8. Test des cosmonautes, logique et réciproque.
Auteur : Larose Valérie
-
1993 Petit x. N° 31. p. 37-61. Argumenter, démontrer, expliquer : continuité ou rupture cognitive.
Auteur : Duval Raymond
-
1995 Repères-IREM. N° 18.
-
Auteurs : Comité Scientifique des IREM ; Kuntz Gérard. Préf.
-
Auteur : Brousseau Guy
-
2021 Au fil des maths. N° 542. p. 58-64. Utiliser ou démontrer une implication.
Auteur : Mesnil Zoé
-
2020 Histoires de Mathématiques. Logique. Le chien d’Alcibiade.
Auteur : Ycart Bernard
-
1997 Réussir en maths. Lecture d’énoncés de problèmes.
Auteur : de Vardo Jacques
-
1998 Des mathématiques en sixième.
Auteurs : Commission inter-IREM Collège ; Massot Christian. Dir. ; Poulain Brigitte. Dir.
-
2016 Cahiers pédagogiques. N° 529. Des maths pour tous.
Auteurs : Caron Guillaume. Dir. ; Duvert Rémi. Dir.
-
1999 52 outils pour un travail commun au collège en français-mathématiques
Auteurs : Duvert Rémi ; Zakhartchouk Jean-Michel
-
1996 Repères-IREM. N° 22. p. 5-12. La notion de contre-exemple au collège.
Auteur : Duvert Rémi
-
1998 Des mathématiques en sixième. De l’utilisation du contre-exemple au collège. p. 154-162.
Auteur : Duvert Rémi
-
1995 Repères-IREM. N° 18. p. 43-60. L’IREM de Madagascar et le problème de la langue d’enseignement.
Auteurs : Dumont Dominique ; Rakotozanany Emile ; Ratsimbazafy Albert
-
2014 Repères-IREM. N° 95.
-
2014 Repères-IREM. N° 95. p. 81-102. La transition secondaire-université : une expérience en Belgique.
Auteur : Bridoux Stéphanie
-
1996 Repères-IREM. N° 22.