1999 Repères-IREM. N° 36. p. 7-14. Le professeur de mathématiques doit-il enseigner la modélisation ?
Auteur : Girard Jean Claude
Il y a 40 résultats avec cette recherche.
1999 Repères-IREM. N° 36. p. 7-14. Le professeur de mathématiques doit-il enseigner la modélisation ?
Auteur : Girard Jean Claude
2004 Repères-IREM. N° 54. p. 5-21. n, c’est un nombre ou c’est des nombres ?
Auteurs : Denis Marie-Hedwige ; Faes Stéphane ; Jaffrot Michel ; Riedweg Charly ; Staïner Hélène ; Vaissier Viviane
2011 Bulletin de l’APMEP. N° 492. p. 30-37. L’informatique : meilleure alliée des mathématiques.
Auteur : Dowek Gilles
2017 Cahier de lesson study n° 1 : Radar tronçon (cycle 4/2de).
Auteurs : IREM de Rouen Groupe Activités ; Artigue Michèle ; Declercq Hélène ; Duthil Sylvain ; Hartmann Frédéric ; Masselin Blandine
Auteur : Callens Stéphane
Auteur : Nguyen Thi Nga
1995 Bulletin de l’APMEP. N° 400. p. 804-808. La perte des sens, essence des maths.
Auteur : Deledicq André
2010 Mathématiques et développement durable.
Auteurs : Pêtre Christophe ; Dugour Guy. Collab. ; Esbelin Alex. Collab. ; More Malika. Collab. ; Vialaneix Bernard. Collab. ; Marlias Claire. Collab.
Auteur : Laguerre Eric
2020 Ingénieries de formation en mathématiques de l’école au lycée.
Auteurs : IREM de Rouen Groupe Activités ; Masselin Blandine. Dir. ; Artigue Michèle. Préf.
2010 CultureMATH. Dossier « L’APMEP a 100 ans ! »
Auteur : APMEP Régionale d'Ile-de-France. Ed.
2011 CultureMATH. Dossier « L’APMEP a 100 ans ! ». 1 – Mathématiser / Résoudre.
Auteur : Dowek Gilles
Auteur : Lécureux-Têtu Marie-Hélène
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 4. p. 361-367.
Auteurs : Cabassut Richard ; Hitt Fernando ; Malonga Fernand
2003 Bulletin de l’APMEP. N° 445. p. 163-174. Donner du sens au calcul algébrique en classe de seconde.
Auteur : Belloeil Rémi