2025 Mathématice. N° 94. Le modèle de Bernoulli et Condorcet, pour enseigner les fractions en cycle 2.
Auteur : Busser Alain
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2025 Mathématice. N° 94. Le modèle de Bernoulli et Condorcet, pour enseigner les fractions en cycle 2.
Auteur : Busser Alain
2006 Repères-IREM. N° 63.
Auteur : Henry Valérie
2018 Losanges. N° 40. p. 40-48. La dérivée en économie.
Auteur : Henry Valérie
2005 Bulletin de l’APMEP. N° 459. p. 437-448. Mathématiques en dynamique des populations.
Auteur : Magal Christelle
Auteur : Rousse Sophie
1998 CAPES/AGREG. Mathématiques. L’épreuve sur dossier à l’oral du CAPES de mathématiques II – Analyse.
Auteur : Lambre Thierry
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26.
Auteurs : Richard Philippe R. Dir. ; Vivier Laurent. Dir.
Auteur : Pestel Marie-José. Dir.
2007 Maths Enigmes Express. L’infini, entre logique et paradoxes. p. 2-6.
Auteur : Lehning Hervé
2008 Bulletin de l’APMEP. N° 475. p. 185-194. Le paiement intégral des impôts.
Auteur : Lafond Michel
Auteur : Duperret Jean-Claude
2010 Tangente. N° 134. p. 42-43. L’avenir de la science … selon, Wolfram.
Auteur : Lehning Hervé
2017 Mathématice. N° 53. Définir des fonctions par un algorithme.
Auteurs : IREM de Rennes Groupe Casyopée ; Halbert Roselyne ; Lagrange Jean-Baptiste ; Le Bihan Christine ; Le Feuvre Bernard ; Manens Marie-Catherine
2002 Aix Marseille Vert. N° 9. p. 3-18. Des lois continues, pourquoi et pour quoi faire ?
Auteur : Henry Michel
2009 Bulletin de l’APMEP. N° 484. p. 648-672. De la modélisation du monde au monde des modèles (1).
Auteur : Duperret Jean-Claude
2013 Bulletin de l’APMEP. N° 506. p. 533-541. Un mauvais énoncé peut en cacher plusieurs bons.
Auteur : Roux Marc
1977 La Recherche. N° 81. p. 745-754. La théorie des catastrophes.
Auteur : Ekeland Ivar
2002 Tangente Sup. N° 16. p. 22-25. Le paradoxe de Bertrand.
Auteur : Rittaud Benoît
2012 Bulletin de l’APMEP. N° 501. p. 527-533. Matrice de Leslie.
Auteur : Bair Jacques