Auteur : Vallecillos Jimenez Angustias
obstacle épistémologique
Il y a 254 résultats avec cette recherche.
-
-
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Apprentissage et diversité.
Auteurs : Commission inter-IREM COPIRELEM ; Brousseau Guy. Préf.
-
2010 Repères-IREM. N° 80.
-
Auteur : Friedelmeyer Jean-Pierre
-
1988 Rôle de l’erreur dans l’apprentissage et l’enseignement de la mathématique.
Auteurs : Gaulin Claude. Dir. ; Goupil Cécile. Dir. ; Janvier Claude. Dir. ; De Lange Jan. Dir. ; Thérien Loïc. Dir. ; Weinsweig Izzie. Dir.
-
1997 Calcul algébrique en quatrième – troisième.
Auteurs : Bergue Danielle ; Chevallier Michel ; Borréani Jacqueline
-
2015 Tangente. N° 166. p. 50-52. Question de X ou pourquoi Johnny déteste les maths.
Auteur : Bair Jacques
-
1995 Repères-IREM. N° 21.
-
2012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2011.
Auteurs : Abboud-Blanchard Maha. Dir. ; Flückiger Annick. Dir.
-
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Deux ans en Terminale S avec la TI89. p. 171-175.
Auteurs : Benzérara Monique ; Guillemot André
-
1992 Repères-IREM. N° 8.
-
Auteur : Commission inter-IREM Epistémologie et histoire des Mathématiques. Ed.
-
Auteurs : Commission inter-IREM Collège. Ed. ; Commission inter-IREM Lycée. Ed. ; Commission inter-IREM Statistique et probabilités. Ed.
-
1997 Enseigner les probabilités au lycée.
Auteurs : Commission inter-IREM Statistique et probabilités ; Chaput Brigitte. Dir. ; Henry Michel. Dir.
-
2004 PLOT. Nouvelle série. N° 6. p. 9-11. De la nécessité de faire douter les élèves.
Auteur : Dehaye Renaud
-
1991 Des activités pour raisonner au collège.
Auteurs : Bergue Danielle ; Borréani Jacqueline ; Poulain Brigitte
-
1998 Repères-IREM. N° 31.