1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
Auteurs : Bednarz Nadine. Dir. ; Garnier Catherine. Dir.
Il y a 254 résultats avec cette recherche.
Auteur : Vergnaud Gérard
Auteur : Spagnolo Filippo
2011 Le principe du « débat scientifique » dans un enseignement.
Auteurs : IREM de Grenoble Groupe Débat scientifique en classe ; Legrand Marc ; Lecorre Thomas ; Leroux Liouba ; Parreau Anne
1977 Introduction d’une perspective historique dans l’enseignement des mathématiques.
Auteur : Commission inter-IREM Epistémologie et histoire des Mathématiques. Ed.
1997 La mémoire des nombres. Nombre et algorithme dans l’histoire de l’élève. p. 129-133.
Auteurs : Guignard Ninon ; Hirsig Françoise
1993 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 5.
Auteurs : Kuzniak Alain. Dir. ; Pluvinage François. Dir.
2008 Petit x. N° 77. p. 5-21. La notion de fonction réciproque et son enseignement.
Auteurs : Murillo Lopez Susana ; Chiocca Catherine-Marie
1988 Bulletin de l’APMEP. N° 362. p. 19-32. Recherche et formation : pour qui ? pour quoi ?
Auteur : Cornu Bernard
Auteur : Bruston Michel
Auteurs : Delgado Miguel ; Leandro de María José ; Ulecia Teresa
1990 Grand N. N° 47. p. 93-114. Utilité et intérêt de la didactique.
Auteur : Brousseau Guy
Auteur : Schneider Maggy
Auteur : Liu Po-Hung
2008 Bulletin de l’APMEP. N° 477. p. 448-460. Le concept d’infini et ses rapports avec le temps.
Auteur : Maffini Achille
Auteur : Lecorre Thomas
1996 Grand N. Spécial : sciences physiques et technologie cycle II.
Auteur : Grand N Comité de rédaction. Dir.
2004 Petit x. N° 64. p. 7-34. Des nombres qui modélisent des transformations (2).
Auteurs : Rosseel Hilda ; Schneider Maggy