1999 Contribution Ă une approche historique de l’enseignement des mathĂ©matiques. Auteur : Commission inter-IREM EpistĂ©mologie et histoire des MathĂ©matiques. Ed.
2014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Auteurs : Barbin Evelyne. Dir. ; Commission inter-IREM Epistémologie et histoire des Mathématiques. Ed.
2014 Les constructions mathĂ©matiques avec des instruments et des gestes. Agrandir, rĂ©duire, cartographier, mesurer l’inaccessible. p. 27-56 Auteur : BĂ©nard Dominique
1998 L’OcĂ©an Indien au carrefour des mathĂ©matiques arabes, chinoises, europĂ©ennes et indiennes. Auteurs : TournĂšs Dominique. Dir. ; Liu Dun. PrĂ©f.
1998 L’OcĂ©an Indien au carrefour des mathĂ©matiques arabes, chinoises, europĂ©ennes et indiennes. La pulsation entre les conceptions optiques, algĂ©briques, articulĂ©es, et projectives, des ovales cartĂ©siennes. p. 359-394. Auteurs : Barbin Evelyne ; Guitart RenĂ©
1999 Contribution Ă une approche historique de l’enseignement des mathĂ©matiques. La pulsation entre les conceptions optiques, algĂ©briques, articulĂ©es et projectives des ovales cartĂ©sienne. p. 145-173. Auteurs : Barbin Evelyne ; Guitart RenĂ©