perspective historique dans l’enseignement
Il y a 143 résultats avec cette recherche.
-
-
2016 Repères-IREM. N° 104. p. 5-10. Filles et garçons à égalité en mathématiques ?
Auteur : Boyé Anne
-
2019 Repères-IREM. N° 116. p. 82-87. Rubrique Multimédia : Les histoires de Bernard Ycart et deux brèves.
Auteur : Kuntz Gérard
-
Auteurs : De Vittori Thomas ; Leroy Ameline
-
2016 Repères-IREM. N° 103. p. 57-63. La géométrie du compas de Lorenzo Mascheroni.
Auteur : Moussard Guillaume
-
2013 Repères-IREM. N° 93.
-
2013 Repères-IREM. N° 93. p. 47-77. Diviser en multipliant les approches.
Auteur : Moyon Marc
-
-
1994 Histoire d’infini.
Auteur : Commission inter-IREM Epistémologie et histoire des Mathématiques. Ed.
-
Auteur : Tournès Dominique
-
2017 Let History into the Mathematics Classroom. A Graphic Approach to Euler’s Method. p. 87-99.
Auteur : Tournès Dominique
-
Auteur : Bkouche Rudolf
-
2003 Repères-IREM. N° 53. p. 5-19. D’un problème de Diophante aux identités remarquables.
Auteur : Guichard Jean-Paul
-
-
Auteur : Proust Christine
-
-
-
2019 Tangente Education. N° 51. p. 18-19. Le rallye mathématique de la Sarthe.
Auteur : Criton Michel
-
1998 Repères-IREM. N° 31. p. 29-38. Les lunules d’Hippocrate de Chios.
Auteur : Stoll André
-
Auteurs : Fauvel John ; Van Maanen Jan
-
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 43-48. Rubrique Multimédia : Des nombres aux équations.
Auteurs : IREM d'Aix-Marseille Groupe Histoire ; Maltret Jean-Louis ; Bonnet André ; Bosc Martine ; Fleury Marie-Renée ; Martin Bernard ; Kuntz Gérard
-
Auteur : Vittori Thomas de