1993 Trois grands théoriciens des apprentissages scolaires : Bruner, Case, Brousseau.
Auteur : Fischer Jean-Paul
Il y a 33 résultats avec cette recherche.
Auteurs : Eynard Louis-Adrien ; Vannetzel Léonard ; MeljacClaire
Auteurs : Eynard Louis-Adrien ; Vannetzel Léonard ; Meljac Claire
Auteurs : Eynard Louis-Adrien ; Vannetzel Léonard ; MeljacClaire
Auteur : Artigue MichĂšle
Auteur : Commission inter-IREM Epistémologie et histoire des Mathématiques. Ed.
2015 VidĂ©o SMF – Un texte, un mathĂ©maticien. D’Euclide Ă Bourbaki, la rĂ©forme permanente.
Auteur : Dhombres Jean
Auteurs : Dahan Jean-Jacques ; Cuppens Roger
2015 Bulletin de l’APMEP. N° 512. p. 7-16. Deux ateliers de recherche en GS de maternelle.
Auteur : Dumas Monique
2019 Au fil des maths. N° 532. p. 14-19. La manipulation dans l’enseignement des mathĂ©matiques.
Auteur : Pinel Nicolas
1998 Bulletin de l’APMEP. N° 417. p. 479-484. Autour d’ « Euclidiennes » de Guillevic.
Auteurs : Lagarde MichÚle ; Pouchot André
Auteur : Serfati Michel
2000 RepÚres-IREM. N° 41. p. 53-65. Probabilités, suites numériques et programmation.
Auteur : Bourguet Michel
2022 Tangente Education. N° 62. p. 10-11. Développer la « pensée algébrique ».
Auteurs : Groupe PAREP ; Piolti Lamorthe Claire ; Roubin Sophie ; Trgalova Jana ; Galou Cynthia ; Goislard Alexandra ; Popov Sandra ; Roche Denis
2022 Tangente. N° 207. p. 12-13. Axiomatiser versus désaxiomatiser.
Auteur : Bair Jacques
2022 Tangente. N° 207. p. 10-11. La construction d’images mentales.
Auteur : Justens Daniel
2003 Bulletin de l’APMEP. N° 445. p. 197-213. Sur l’introduction du calcul littĂ©ral.
Auteur : Reisz Daniel
1977 Quelques apports de l’informatique Ă l’enseignement des mathĂ©matiques.
Auteurs : APMEP Commission Informatique ; Deledicq André. Dir.
Auteur : Vigier Michel
2022 Tangente Education. N° 62. p. 12-13. Ces objets qui n’existent pas.
Auteurs : Brilleaud Martine ; Ernoult Alice