2012 Repères-IREM. N° 86.
réflexion didactique
Il y a 33 résultats avec cette recherche.
-
-
-
1984 L’Ouvert. N° 35.
Auteur : IREM de Strasbourg L'Ouvert. Dir.
-
2014 Bulletin AMQ. Vol. 54. N° 3. p. 38-50. Travailler autrement les trucs mathématiques en classe.
Auteurs : Adihou Adolphe ; Archambault Sylvain ; Bisson Caroline ; Caouette Karine ; Marchand Patricia
-
1969 Bulletin de l’APMEP. N° 268. p. 221-226. Quelques réflexions sur la formation permanente.
Auteur : Revuz André
-
Auteur : Raoult Jean-Pierre
-
Auteur : Damamme Gilles
-
1993 Repères-IREM. N° 11.
-
1995 Repères-IREM. N° 20.
-
2021 Au fil des maths. N° 542. p. 65-72. Trois formes d’analogie guidant la résolution de problèmes.
Auteurs : Rivier Catherine ; Sander Emmanuel
-
2021 Au fil des maths. N° 542. p. 50-57. Enseigner la géométrie en collège : un petit tour chez Euclide ?
Auteur : Henry Michel
-
2016 Cahiers pédagogiques. N° 529. Des maths pour tous.
Auteurs : Caron Guillaume. Dir. ; Duvert Rémi. Dir.
-
Auteur : Vinatier Stéphane
-
1995 Repères-IREM. N° 20. p. 9-15. Les modules : une autre façon d’être professeur ?
Auteur : Farce François
-
1993 Repères-IREM. N° 11. p. 64-67. Rubrique Point de vue : Et les marronniers refleuriront.
Auteur : Mulet-Marquis René
-
2012 Repères-IREM. N° 86. p. 83-103. Réflexions sur les ENT.
Auteur : Jolivet Sébastien
-
2016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 23-25. Des problèmes pour les élèves en difficulté. et les autres.
Auteur : De Vanssay Stéphanie
-
1998 Repères-IREM. N° 30. p. 110-116. Points de vue sur l’enseignement des mathématiques.
Auteur : Kuntz Gérard
-
1998 Repères-IREM. N° 30.
-
1983 L’Ouvert. N° 32.
Auteur : IREM de Strasbourg L'Ouvert. Dir.
-
2016 Cahiers pédagogiques. N° 529. Lorsqu’élèves et étudiants se laissent prendre au jeu de tâches.
Auteur : Del Notaro Christine
-
2016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 21-22. Ecrire pour réfléchir, réfléchir pour écrire.
Auteur : Caron Guillaume
-
2016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 18-20. Que fait-on d’autre que des maths, quand on fait des maths ?
Auteur : Grau Sylvie
-
2021 Au fil des maths. N° 540. p. 43-54. Proportionnalité et fonction linéaire.
Auteurs : Perrin Daniel ; Perrin-Glorian Marie-Jeanne