2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 9-43. Le concept de limite de fonction – une analyse des schèmes d’étudiants à la transition secondaire-supérieur en France et au Brésil. Auteurs : Monteiro Da Silva Burigato Sonia Maria ; Ouvrier-Buffet Cécile ; Magalhaes de Freitas José Luiz
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. Auteurs : Richard Philippe R. Dir. ; Vivier Laurent. Dir.
2005 Socialisation et performances mathématiques, l’enseignement des probabilités aux élèves techniciens supérieurs. Auteur : Courtebras Bernard
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Auteurs : Bednarz Nadine. Dir. ; Garnier Catherine. Dir.
2010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Activité, développement, représentation. p. 7-29. Auteur : Vergnaud Gérard
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Remarques et réflexions à propos de didactique et de conflit socio-cognitif. p. 382-389. Auteur : Gilly Michel