2005 Repères-IREM. N° 61.
situation didactique
Il y a 163 résultats avec cette recherche.
-
-
2017 Repères-IREM. N° 108. p. 26-40. Un dispositif de recherche de problèmes de mathématiques au cycle 3.
Auteurs : Aldon Gilles ; Garreau Olivier
-
2009 Repères-IREM. N° 74. p. 5-12. Se repérer dans l’espace. Une expérience en cycle 2.
Auteurs : Dornier Jean-Marie ; Coqueret Martine ; Martin Loïc ; Guillemin Sabine ; Choulot Pasquale ; Grandperrin Hervé ; Fleury Christian ; Dufourt Corinne ; Guépin Marie-Desle ; L'hote Carole ; Gravier Jean-Jacques
-
2005 Repères-IREM. N° 61. p. 19-35. La théorie des situations didactiques de Brousseau.
Auteur : Kuzniak Alain
-
Auteur : Bloch Isabelle
-
1995 Repères-IREM. N° 19.
-
Auteur : Winslow Carl
-
1989 Actes du XVème colloque COPIRELEM. Rouen 1988.
Auteur : Commission inter-IREM COPIRELEM. Ed.
-
Auteurs : Brousseau Guy ; Gibel Patrick
-
2003 Actes du Séminaire national de Didactique des mathématiques. Année 2002.
Auteurs : Durand-Guerrier Viviane. Dir. ; Tisseron Claude. Dir.
-
1999 Repères-IREM. N° 36.
-
Auteur : Henry Michel
-
Auteurs : Mercier Alain ; Assude Teresa ; Matheron Yves ; Quilio Serge
-
Auteur : Birebent Alain
-
2004 L’Ouvert. N° 110.
Auteur : IREM de Strasbourg L'Ouvert. Dir.
-
Auteur : Rogalski Janine
-
1986 Conception du cercle chez les élèves de l’école élémentaire.
Auteurs : Artigue Michèle ; Robinet Jacqueline
-
Auteur : Artigue Michèle
-
1999 L’enseignant de mathématiques au quotidien : études de pratiques en classe de seconde.
Auteur : Hache Christophe