2016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. Un regard sur les nombres à la transition école – collège.
Auteurs : Chambris Christine ; Tempier Frédérick ; Allard Cécile
Il y a 43 résultats avec cette recherche.
2016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. Un regard sur les nombres à la transition école – collège.
Auteurs : Chambris Christine ; Tempier Frédérick ; Allard Cécile
2018 L’Autan Moderne. N° 2. A propos de Lev Sémionovitch VYGOTSKY.
2009 Mathématice. N° 15. Formation des enseignants à l’utilisation de TracenPoche. L’exemple du Pérou.
Auteur : Rousset Bertrand
Auteur : Schneider Maggy
2008 La classe de mathématiques : activités des élèves et pratiques des enseignants.
Auteurs : Vandebrouck Fabrice. Dir. ; Vergnaud Gérard. Préf.
Auteur : Rogalski Janine
Auteur : Marion Jean
Auteur : Bouvier Alain
Auteur : Arsac Gilbert
1985 Grand N. N° 35. p. 47-60. L’enfant et les activités de programmation.
Auteur : Mendelsohn Patrick
1999 Bulletin de l’APMEP. N° 423. p. 473-484. La gestion mentale et l’enseignement des mathématiques.
Auteur : Courtade-Coulomb Geneviève
1986 Eléments de psychologie pour l’apprentissage des mathématiques.
Auteur : Fischer Jean-Paul
Auteur : Balacheff Nicolas
Auteur : Boschet Françoise
2004 Vygotski. Lectures et perspectives de recherches en éducation.
Auteurs : Brossard Michel ; Vygotski Lev ; Brossard Michel. Trad. ; Anokhina Olga. Trad.
1970 Les six étapes du processus d’apprentissage en mathématique.
Auteur : Dienes Zoltán Paul