1995 Repères-IREM. N° 19.
transposition didactique
Il y a 262 résultats avec cette recherche.
-
-
Auteur : Hersant Magali
-
Auteurs : Ben Nejma Sonia ; Brinsi Lamjed
-
Auteurs : Litim Bouchra ; Zaki Moncef ; Benbachir Amina
-
Auteur : Artigue Michèle
-
Auteur : Denfert Renaud
-
Auteur : Commission inter-IREM COPIRELEM. Ed.
-
Auteur : Denfert Renaud
-
2003 Actes du Séminaire national de Didactique des mathématiques. Année 2002.
Auteurs : Durand-Guerrier Viviane. Dir. ; Tisseron Claude. Dir.
-
2005 Repères-IREM. N° 58. p. 39-60. Rubrique Point de vue : De la fin de l’enseignement.
Auteur : Bkouche Rudolf
-
Auteurs : Antibi André ; Brousseau Guy
-
Auteurs : Rauscher Jean-Claude. Dir. ; Commission inter-IREM COPIRELEM. Ed.
-
1989 Sur l’enseignement des fractions au collège. Ingénierie, recherche, société.
Auteurs : Chevallard Yves ; Jullien Michel
-
1994 PLOT. N° 67. p. 12-16. Le concept de valeur absolue, une étude multidimensionnelle.
Auteurs : Gagatsis Athanassios ; Thomaidis Ioannis
-
1987 Bulletin de l’APMEP. N° 361. p. 533-547. Lire et écrire en classe de mathématiques.
Auteurs : Bolon Jeanne ; Ottenwaelter Marie-Odile
-
Auteur : Birebent Alain
-
1994 PLOT. N° 67.
Auteur : APMEP PLOT. Dir.
-
Auteurs : Gagatsis Athanassios ; Thomaidis Ioannis
-
2008 Bulletin de l’APMEP. N° 474. p. 23-37. Quelques interrogations à propos du « tableau de signes ».
Auteur : Gaud Dominique
-
1997 Fonctions du dessin dans l’enseignement de la géométrie dans l’espace.
Auteur : Chaachoua Hamid
-
1988 Petit x. N° 16. p. 51-66. Une étude sur les difficultés d’enseignement des nombres réels.
Auteur : Margolinas Claire
-
1994 De la proportionnalité vers le théorème de Thalès, point d’appui et évolution du rapport au savoir.
Auteur : Matheron Yves