Objectif Prépa – Maths – Pour bien démarrer sa prépa.
Auteurs : Martin Sylvie ; Ponsaud Jean ; Turner Jacques
Résumé
L’avant-propos précise que cet ouvrage s’adresse directement aux nouveaux bacheliers entrant en classe préparatoire, et a pour but de faire la jonction entre connaissances et méthodes déjà acquises et celles qu’ils vont découvrir. L’ouvrage se termine par un index et un formulaire. Chaque chapitre comprend cinq parties :
On y trouve douze chapitres :
– Calcul algébrique ;
– Equations et systèmes ;
– Inégalités ;
– Langage et raisonnement ;
– Applications ;
– Trigonométrie ;
– Nombres complexes ;
– Fonctions numériques ;
– Suites numériques ;
– Intégration ;
– Equations différentielles ;
– Géométrie.
* « Ce qu’il faut savoir » : rappel sans démonstration des résultats de terminale, ainsi que de certains vus dans les premières semaines de prépa, et qui, pour la plupart, ont fait partie d’anciens programmes de S ou C.
* « Contrôle rapide » : 5 à 10 QCM ou Vrai/Faux, la plupart à réponse immédiate si le cours est connu, quelques-uns nécessitant des calculs.
* « Pour faire le point » : 6 à 13 exercices d’application directe ou quasi-directe du cours, avec conseils de méthode.
* « Pour s’entraîner » : 4 à 12 exercices moins immédiats, avec souvent renvoi à un des exercices de Pour faire le point pour s’inspirer de sa méthode.
* Les corrigés des trois séries d’exercices : détaillés pour « Pour faire le point », plus succincts (réponses, et rapides indications de méthodes) pour les deux autres catégories.
Notes
Cet ouvrage est l’objet d’une recension sous la rubrique « matériaux pour une documentation » du Bulletin de l’APMEP n° 481.
Données de publication
Éditeur Hachette Education Paris , 2008 Collection H prépa Format 17 cm x 24 cm, 176 p.
ISBN 2-01-145812-9 EAN 9782011458124 ISSN 1271-8904
Public visé élève ou étudiant, enseignant Niveau licence, lycée, terminale Âge 17, 18, 19
Type document parascolaire Langue français Support papier
Classification