Ac-Tice. N° 18. p. 32-33. Faire plus et autrement.
Exemple d'apport des TICE à un cours de mathématiques.
Auteur : Delerue Jean
Résumé
A travers des exemples, l’auteur de l’article, enseignant dans un collège possédant un intranet depuis 1997, explicite à travers un exemple les objectifs de sa démarche pédagogique : « faire des mathématiques », « produire un résultat », « analyser une réponse » et faire « éclater » la classe.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Dossier : les réseaux, des outils pour une pédagogie renouvelée ».
Ac-Tice était une revue mensuelle inter-académique sur les TIC diffusée par le CRDP de Lorraine (Nancy). Elle présentait des ressources sur les TICE à travers ses différentes rubriques.
Données de publication
Éditeur CRDP des Pays de la Loire Nantes , 2001 Format 21 cm x 27,5 cm, p. 32-33
ISSN 1293-0474
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification