Ac-Tice. N° 19. p. 22-24. A propos des boîtes à moustaches.
Auteur : Grelier Marc
Résumé
Dans les nouveaux programmes de mathématiques en lycée, les élèves doivent savoir interpréter les représentations de séries statistiques au moyen des diagrammes en boîtes dus à Tukey. Ce type de représentation n’étant pas standardisé, l’auteur explicite dans cet article comment l’on peut construire de tels diagrammes…
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Pratiques ».
Ac-Tice était une revue mensuelle inter-académique sur les TIC diffusée par le CRDP de Lorraine (Nancy). Elle présentait des ressources sur les TICE à travers ses différentes rubriques.
Données de publication
Éditeur CRDP des Pays de la Loire Nantes , 2001 Format 21 cm x 27,5 cm, p. 22-24 Index Bibliogr. p. 24
ISSN 1293-0474
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, lycée Âge 16
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification