Ac-Tice. N° 19. p. 32-33. Elargir le débat au monde entier.

Résumé

Une équipe d’enseignants de mathématiques de l’académie de Strasbourg propose dans cet article un exemple pertinent d’utilisation d’internet : le courrier électronique, les listes de diffusion… Trois axes apparaissent dans les discussions : la coopération entre enseignants, l’échange d’informations liées à internet, les discussions à thèmes.
Les échanges entre enseignants sont souvent d’une grande richesse pour la pédagogie. Les questionnements des uns et des autres permettent à tous de s’interroger et de faire évoluer ses pratiques pédagogiques.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dossier : la communication électronique ».

Ac-Tice était une revue mensuelle inter-académique sur les TIC diffusée par le CRDP de Lorraine (Nancy). Elle présentait des ressources sur les TICE à travers ses différentes rubriques.

Données de publication

Éditeur CRDP des Pays de la Loire Nantes , 2001 Format 21 cm x 27,5 cm, p. 32-33
ISSN 1293-0474

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification