Ac-Tice. N° 28. p. 39-40. Des outils élaborés dans le cadre d’un dispositif national pour aider les professeurs de mathématiques à intégrer dans leur enseignement un usage raisonné des TICE.
Auteurs : Hirlimann Anne ; Helal Michèle ; Labat Marie-Thérèse
Résumé
Dans cet article les auteurs présentent la démarche menée au sein de l’Education Nationale, conjointement par les académies et le ministère ainsi que les réalisations issues de cette coopération : la partie « mathématiques » des serveurs des académies, du serveur Educnet ; la partie TICE d’un cédérom disponibles dans tous les établissements secondaires.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Réflexions ».
Ac-Tice était une revue mensuelle inter-académique sur les TIC diffusée par le CRDP de Lorraine (Nancy). Elle présentait des ressources sur les TICE à travers ses différentes rubriques.
Données de publication
Éditeur CRDP de Lorraine Nancy , 2001 Format 21 cm x 27,5 cm, p. 39-40
ISSN 1293-0474
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification