Math et art.

incomplĂšte

Rigueur artistique et/ou flou mathématique ?

Résumé

Cet ouvrage propose des sĂ©quences Ă  partir d’oeuvres artistiques, populaires, dĂ©coratives, d’installations contemporaines ou de paysages dont les motifs s’inspirent de constructions mathĂ©matiques (ligne, spirale, forme, volume, perspective, labyrinthe, fractale). Chaque partie comprend une partie « repĂšres » (chronologiques et spatiaux) qui situe les notions exposĂ©es ; des Ă©lĂ©ments de bibliographie ; une partie pĂ©dagogique proposant de nombreuses sĂ©quences et donnant des pistes de travail, des propositions pratiques s’adaptant Ă  des niveaux de classes et des objectifs diffĂ©rents ; des pages artistes dans lesquelles des plasticiens situent quelques unes de leurs oeuvres en regard des sujets abordĂ©s par l’ouvrage.

Notes

Pistes d’utilisation en classe

Cette ressource peut ĂȘtre utilisĂ©e en formation initiale des enseignants.

Données de publication

Éditeur CRDP de Poitou-Charentes Poitiers , 2002 Format 188 p. Index Bibliogr. p. 185, Webliogr. p. 186

ISBN 2-86632-538-9

Public visé enseignant

Type ouvrage (au sens classique de l’édition) Langue français Support papier

Classification