Math et art.
incomplĂšte
Rigueur artistique et/ou flou mathématique ?
Auteurs : Morin Nicole ; Bellocq Ghislaine
Résumé
Cet ouvrage propose des sĂ©quences Ă partir d’oeuvres artistiques, populaires, dĂ©coratives, d’installations contemporaines ou de paysages dont les motifs s’inspirent de constructions mathĂ©matiques (ligne, spirale, forme, volume, perspective, labyrinthe, fractale). Chaque partie comprend une partie « repĂšres » (chronologiques et spatiaux) qui situe les notions exposĂ©es ; des Ă©lĂ©ments de bibliographie ; une partie pĂ©dagogique proposant de nombreuses sĂ©quences et donnant des pistes de travail, des propositions pratiques s’adaptant Ă des niveaux de classes et des objectifs diffĂ©rents ; des pages artistes dans lesquelles des plasticiens situent quelques unes de leurs oeuvres en regard des sujets abordĂ©s par l’ouvrage.
Notes
Pistes d’utilisation en classe
Cette ressource peut ĂȘtre utilisĂ©e en formation initiale des enseignants.
Données de publication
Ăditeur CRDP de Poitou-Charentes Poitiers , 2002 Format 188 p. Index Bibliogr. p. 185, Webliogr. p. 186
ISBN 2-86632-538-9
Public visé enseignant
Type ouvrage (au sens classique de lâĂ©dition) Langue français Support papier
Classification