Ac-Tice. N° 31. p. 29-35. Quatre activités mathématiques utilisant le tableur.
Résumé
Dans cet article sont proposées 2 fiches (les 2 autres le seront dans un numéro suivant) pouvant être utilisés directement par l’enseignant dans une salle de classe équipée d’un ordinateur et d’un vidéo-projecteur.
– Suite récurrente et limite permet de visualiser graphiquement et numériquement un phénomène de convergence
– Fonction logarithme, méthode d’Euler et tableur a pour but de construire point par point une approximation de la fonction logarithme népérien, définie comme limite de la fonction inverse.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Pratiques ».
Ac-Tice était une revue mensuelle inter-académique sur les TIC diffusée par le CRDP de Lorraine (Nancy). Elle présentait des ressources sur les TICE à travers ses différentes rubriques.
Données de publication
Éditeur CRDP de Lorraine Nancy , 2003 Format 21 cm x 27,5 cm, p. 29-35
ISSN 1293-0474
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, lycée, terminale Âge 16, 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification