Construction des connaissances et langage dans les disciplines d’enseignement.
Auteurs : Bernié Jean-Paul ; Brossard Michel ; Jaubert Martine ; Rebière Maryse
Résumé
Il s’agit des Actes du colloque « Construction des connaissances et langage… » (Bordeaux, 3-5 Avril 2003). L’objectif était d’interroger la fonction des pratiques langagières orales et écrites dans les disciplines, en relation avec les épistémologies en présence, ainsi qu’avec les politiques éducatives qui visent aujourd’hui à promouvoir le rôle du « langagier ». Diverses interventions ont interrogé l’enseignement des mathématiques et des autres disciplines scientifiques. Ces actes sont présentés sur cédérom, avec accès par ateliers, par auteurs et par mots-clé, pour les 101 contributions qui y figurent.
Notes
Colloque organisé en partenariat par L’équipe de Psychologie de l’Education et du Développement (EA 256, Université Victor Segalen-Bordeaux II), l’équipe Didactique et Anthropologie des Enseignements Scientifiques et Techniques (DAEST, Université Victor Segalen – Bordeaux II et IUFM d’Aquitaine), l’IUFM d’Aquitaine et soutenu par l’INRP, l’AIDFLM, l’équipe TELANCO (Texte, Langage, Cognition, U. Bordeaux III) (autres partenariats en cours de construction).
Données de publication
Éditeur Université Victor Segalen – Bordeaux II Bordeaux , 2003
Colloque pluridisciplinaire international : Construction des connaissances et langage…, , Bordeaux, France, 2003
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type actes de colloques, de congrès, de séminaire Langue français Support cédérom
Classification
Mots-clés