Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 33-34. Démarches de résolution.
Auteur : Arzoumanian Philippe
Résumé
L’auteur présente les résultats des évaluations nationales CEDRE (Cycle d’Evaluations Disciplinaires Réalisées sur Echantillons) réalisée par la direction de l’évaluation et de la prospective (DEPP) du ministère de l’Education nationale en France, en 2016, sur les différentes démarches utilisées par les élèves pour résoudre un problème arithmétique : les différents types de procédures et de démarches de résolution des élèves ; la valorisation des procédures personnelles.
Notes
Article paru dans Cahiers pédagogiques n° 529
Données de publication
Éditeur Cercle de Recherche et d’Action Pédagogiques (CRAP) Paris , 2016 Format A4, p. 33-34
ISSN 0008-042X
Public visé enseignant Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification