Apprendre avec les serious games ?
incomplète
Auteurs : Alvarez Julian ; Djaouti Damien ; Rampnoux Olivier ; Tricot André. Préf.
Résumé
Si les serious games font l’objet de nombreuses expériences de terrain dans l’enseignement primaire et secondaire, ils restent suspects aux yeux d’une partie de la communauté éducative. Que penser de leur potentiel éducatif ? Qu’en dit la recherche ? Quels jeux choisir et comment les utiliser en classe pour favoriser l’apprentissage ?
Cet ouvrage fait connaitre de très nombreux jeux et des sites où se tenir informé sur les jeux sérieux. Il montre comment analyser un jeu sérieux pour voir s’il est adapté ou pas à sa classe et donne des pistes concrètes pour en faire un usage pertinent en classe.
Notes
Données de publication
Éditeur Canopé Editions Futuroscope , 2016 Collection Eclairer Format 13,2 cm x 18,5 cm, 126 p. Index Bibliogr. p. 125-127, Notes bibliogr.
ISBN 2-2400-4084-X EAN 9782240040848 ISSN 2426-0207
Public visé enseignant, formateur
Type ouvrage (au sens classique de l’édition) Langue français Support papier
Classification