Apprivoiser l’infini : ou les débuts de l’enseignement de l’analyse.

incomplète

Résumé

Dans cet ouvrage, les auteurs proposent vingt-cinq problèmes pour faire aborder aux élèves la notion d’infini (suites, limites, etc.). A partir de ces problèmes expérimentés en classe, les auteurs analysent l’émergence des concepts de base (suite, série, limite, décimal périodique, majoration et minoration, récurrence, etc.), ainsi que celle de l’idée de modèle mathématique et de l’aptitude à démontrer.

Notes

Cet ouvrage est l’objet d’un compte rendu dans le Bulletin de l’APMEP n° 371.

Données de publication

Éditeur Groupe d’enseignement mathématique (GEM), Ciaco éditeur Louvain-la-Neuve , 1987 Collection Propositions du GEM Num. 14 Format 371 p. Index Bibliogr. p. 363-368, Index

ISBN 2-87085-121-9 EAN 9782870851210

Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, collège, lycée, terminale Âge 12, 13, 14, 15, 16, 17

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier

Classification