Spirale. N° 10-11. p. 27-36. Vocabulaire psychopédagogique : langue de bois ou parole vive ? A propos du conflit sociocognitif.

Résumé

Dans cet article, l’autrice examine les différents sens de la notion de conflit sociocognitif, signification qui varie selon les auteurs
Voici le plan de l’article :
– La notion de conflit sociocognitif en psychologie sociale
– La notion de conflit sociocognitif en pédagogie
– Notion fétiche ou notion féconde ?
– Le langage pédagogique : rêverie et théorie de la pratique

Notes

Article du numéro Résolution de problème et enseignement/apprentissage.

Spirale est une revue de recherches en éducation et en formation.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site http://spirale-edu-revue.fr/

Données de publication

Éditeur Université Lille 3 UFR Sciences de l’Education Villeneuve d’Ascq , 1993 Format 16 cm x 24 cm, p. 27-36
ISSN 0994-3722

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification