Vadémécum pour l’enseignement des mathématiques dans la voie bilingue au cycle 4.

Résumé

Ce vadémécum vise à partager avec les enseignants une vision globale d’enseignement des mathématiques en allemand au cycle 4.
Il est partagé en trois parties :
– Le vocabulaire mathématique classé par thème, avec de nombreux exemples.
– Des informations linguistiques.
– Un lexique franco-allemand.

Notes

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site https://pedagogie.ac-strasbourg.fr/fileadmin/pedagogie/mathematiques/Maths_en_langues_etrangeres/ressources_sections_bilingues/Vademecum_maths_voie_bilingue_Cycle_4_2022.pdf

Données de publication

Éditeur Académie de Strasbourg Strasbourg , 2022 Format A4, 68 p.

Public visé enseignant Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier

Classification