Vadémécum pour l’enseignement des mathématiques dans la voie bilingue au cycle 4.
Auteurs : Acciari Anne-France ; Amann Laurence ; Bechet Laurence ; Breiner Dimitri ; Brucker Christian ; Lucas Caroline ; Schmatzler Cornelia ; Steinmetz Philippe ; Studer Anne ; Vidoni Marie ; Zessin Mathias ; Faron Olivier. Préf.
Résumé
Ce vadémécum vise à partager avec les enseignants une vision globale d’enseignement des mathématiques en allemand au cycle 4.
Il est partagé en trois parties :
– Le vocabulaire mathématique classé par thème, avec de nombreux exemples.
– Des informations linguistiques.
– Un lexique franco-allemand.
Notes
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site https://pedagogie.ac-strasbourg.fr/fileadmin/pedagogie/mathematiques/Maths_en_langues_etrangeres/ressources_sections_bilingues/Vademecum_maths_voie_bilingue_Cycle_4_2022.pdf
Données de publication
Éditeur Académie de Strasbourg Strasbourg , 2022 Format A4, 68 p.
Public visé enseignant Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14
Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier
Classification