fenêtre active. Mathématiques en perspectives.

Séquences pédagogiques

Résumé

Trois séquences pédagogiques décrites dans le détail : voir dans l’espace (6e), représentation de données (5e), statistiques (3e). Les activités sont choisies pour donner du sens aux apprentissages visés et s’inscrivent dans une perspective de projet.
Les auteurs explicitent leurs choix et les démarches proposées sont transférables à d’autres niveaux d’enseignement, sur des contenus proches. Les dispositifs proposés permettent la mise en oeuvre d’une pédagogie différenciée et parmi les outils et supports variés utilisés, l’ordinateur joue un rôle privilégié.
Ces séquences ayant été expérimentées dans des classes avant publication, on trouve également des points de vue d’enseignant et quelques documents produits par des élèves.

Notes

Cet ouvrage est l’objet d’une recension dans le Bulletin de l’APMEP n° 393.
La disquette fournie avec le livre contient les fichiers nécessaires à la mise en oeuvre des activités proposées. L’utilisateur doit cependant posséder les logiciels et applications nécessaires pour relire et exploiter ces fichiers.

Données de publication

Éditeur CRDP de Lorraine Nancy , 1994 Collection fenêtre active Num. 014 Format A5, 167 p.

ISBN 2-86627-143-2 ISSN 0991-5338

Public visé enseignant Niveau 3e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 14

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support disquette, papier

Classification