La résolution de problèmes arithmétiques à l’école.
Auteurs : Hervé Pascal ; Charnay Roland. Dir.
Résumé
Les programmes de l’école primaire mis en place en 2002 soulignent l’importance de la résolution de problèmes arithmétiques.
A partir de deux approches théoriques:la didactique des mathématiques et la pédagogie des gestes mentaux, l’ouvrage identifie certaines difficultés rencontrées par les élèves pour comprendre et résoudre des problèmes.
Cet ouvrage propose des exemples de problèmes, tirés des évaluations nationales et des manuels en usage.
Notes
Voir les programmes de l’école primaire BO Hors-série n° 1 du 14 février 2002 .
Données de publication
Éditeur Hatier Paris , 2005 Collection Hatier pédagogie Format 24 cm x 16 cm, 196 p. Index Bibliogr. p. 153-155
ISBN 2-218-92057-3
Public visé enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9
Type ouvrage (au sens classique de l’édition) Langue français Support papier
Classification