Apprentissages numériques et résolution de problèmes : CE1, cycle 2.

incomplète

Résumé

Les apprentissages traités sont relatifs aux nombres, à la numération, au calcul ainsi qu’à la résolution de problèmes. Une première partie est consacrée à l’explicitation des fondements théoriques et des choix didactiques qui sous-tendent les propositions d’enseignement. Chaque thème mathématique est ensuite abordé d’un double point de vue : explicitation et justification des choix d’enseignement replacés dans une perspective historique, description commentée des activités et de leur mise en œuvre, à partir des expérimentations conduites dans des classes pendant plusieurs années. Les propositions d’enseignement délivrées dans cet ouvrage sont fondées sur l’appropriation progressive des connaissances numériques à travers des situations de résolution de problèmes ; l’exploitation des productions des élèves et les débats qui en découlent ; le renforcement et le réinvestissement réguliers.

Notes

Données de publication

Éditeur Hatier Paris , 2005 Collection ERMEL Format 17,5 cm x 24 cm, 432 p. Index Bibliogr. p. 429-431

ISBN 2-218-92034-4 EAN 9782218920349 ISSN 1773-7206

Public visé enseignant Niveau école élémentaire Âge 7, 8

Type ouvrage (au sens classique de l’édition) Langue français Support papier

Classification