Chaîne vidéos de l’ARPEME. L’inscription du jeu dans la durée, l’organisation de la classe et de l’école – Jeu de l’ordre – épisode 3.
Auteurs : Eysseric Pierre ; Clémens Laurence
Résumé
Le jeu de l’Ordre est une des situations de la Mallette sur le nombre en MS et GS .
Le jeu de l’Ordre a été mis en œuvre dans la classe de Mme Clémens dans l’école des Aygagales Oasis à Marseille (Bouches-du-Rhône). Cette enseignante discute avec Pierre Eysseric, formateur en mathématiques à l’ESPE d’Aix-Marseille de l’intérêt d’inscrire ce jeu dans la durée et de l’organisation que cela implique tant pour la classe que pour l’école.
Notes
Cette vidéo a été réalisée par avec le concours de plusieurs ERUN de l’Académie d’Aix-Marseille ; elle est visible sur le site de ressources en mathématiques de l’Académie d’Aix-Marseille à l’adresse http://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_10603167/fr/le-jeu-de-l-ordre-a-l-ecole-maternelle-des-aygalades-oasis-bouches-du-rhone.
Cette ressource est en ligne sur le site la chaîne vidéos de l’ARPEME
Données de publication
Éditeur Académie d’Aix-Marseille Marseille , 2018
Public visé enseignant, formateur Niveau école maternelle Âge 4, 5, 6, 7
Type Film, vidéo Langue français Support internet
Classification