Vadémécum pour l’enseignement des mathématiques dans la voie bilingue au cycle 3.
Auteurs : Acciari Anne-France ; Amann Laurence ; Bechet Laurence ; Breiner Dimitri ; Brucker Christian ; Rose Pascale ; Schmatzler Cornelia ; Steinmetz Philippe ; Studer Anne ; Vidoni Marie ; Zessin Mathias ; Laporte Elisabeth. Préf.
Résumé
Ce vadémécum vise à partager avec les enseignants une vision globale d’enseignement des mathématiques en allemand au cycle 3.
Il est partagé en trois parties :
– Le vocabulaire mathématique classé par thème, avec de nombreux exemples.
– Les descripteurs linguistiques.
– Un lexique franco-allemand.
Notes
Ce vadémécum permet à l’enseignant d’utiliser un vocabulaire précis et pertinent, de vérifier des tournures de phrases. Le vocabulaire est mis en contexte dans des exercices divers.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site https://pedagogie.ac-strasbourg.fr/fileadmin/pedagogie/international/Ressources_EDITION/Vademecum_mathematiques_FR_ALL_2021.pdf
Données de publication
Éditeur Académie de Strasbourg Strasbourg , 2021 Format A4, 47 p.
Public visé enseignant Niveau 6e, collège, école élémentaire Âge 10, 11, 9
Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier
Classification