Apprentissages numériques et résolution de problèmes. Cycle des apprentissages – grande section de maternelle.

Résumé

Cet ouvrage présente les choix didactiques de l’équipe ERMEL de l’INRP en ce qui concerne les activités numériques en grande section de maternelle. L’ouvrage est divisé en trois parties.
La première est consacrée aux choix proprement dits, avec un exposé sur la construction du nombre chez le jeune enfant.
La deuxième partie aborde les différentes fonctions du nombre (comparer, mémoriser, partager, anticiper) et des activités menées en classe pour chacune de ces fonctions.
La troisième partie, intitulée « pour en savoir plus », rappelle les principales théories de l’apprentissage et esquisse le lien avec le cours préparatoire.
En annexe figurent des comptines, une sélection de jeux, une présentation des « livres à compter », et une bibliographie.

Notes

Données de publication

Éditeur Hatier Paris , 1990 Collection Hatier Enseignants Format 15,5 cm x 23,5 cm, 227 p. Index Bibligr. p.

ISBN 2-218-02462-X EAN 9782218024627 ISSN 2104-757X

Public visé enseignant Niveau école maternelle Âge 4, 5

Type ouvrage (au sens classique de l’édition) Langue français Support papier

Classification