Apprentissages numériques et résolution de problèmes en CM1.

incomplète

Résumé

L’ouvrage aborde les thèmes suivants : problèmes pour apprendre à chercher, champ additif, connaître les nombres naturels et les calculs, champ multiplicatif, mesures, fractions et décimaux.
Les situations proposées sont organisées en progressions et planifiées sur l’année. Une partie théorique précise les enjeux d’enseignement-apprentissage et une partie pratique est consacrée à la description d’activités d’entraînement qui visent à consolider les connaissances.

Notes

Cet ouvrage est l’objet d’une recension dans la rubrique « matériaux pour documentation » du Bulletin de l’APMEP n° 417.

Données de publication

Éditeur Hatier Paris , 1997 Collection Hatier Enseignants Format 15,5 cm x 23,5 cm, 512 p.

ISBN 2-218-71754-9 EAN 9782218717543 ISSN 1281-7058

Public visé enseignant Niveau école élémentaire Âge 10, 9

Type ouvrage (au sens classique de l’édition) Langue français Support papier

Classification