Se former pour enseigner les mathématiques. 2. Maternelle, grandeur et mesure.

Résumé

Cet ouvrage est destiné, d’une part aux étudiants IUFM qui préparent le concours, d’autre part aux enseignants du premier degré déjà en activité.
En introduction, on trouvera un résumé des principaux concepts de didactique auxquels il sera ensuite fait référence.
La première partie, consacrée à la maternelle, propose de nombreuses activités analysées, dans les domaines géométrique et numérique, pour les trois niveaux de l’école maternelle.
La deuxième partie aborde les notions de grandeur et de mesure. Là encore, l’ouvrage propose d’une part un support théorique pour les enseignants, d’autre part des activités pour les élèves.

Notes

Données de publication

Éditeur Armand Colin Paris , 1993 Collection Formation des enseignants Format 17 cm x 23 cm, 158 p. Index Bibliogr. pag. mult.

ISBN 2-200-01148-2

Public visé élève ou étudiant, enseignant Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 10, 6, 7, 8, 9

Type ouvrage (au sens classique de l’édition) Langue français Support papier

Classification