Enseigner les mathématiques. La didactique peut-elle jouer un rôle dans la formation des professeurs des écoles ? p. 276-290.
Titre original : #aire et périmètre
Auteur : Peltier Marie-Lise
Autre nom d’auteur : Peltier-Barbier Marie-Lise
Résumé
Ce chapitre présente un exemple de situation proposée en formation à de futurs professeurs d’école avec un double but : leur faire faire des mathématiques à propos des notions de forme, de périmètre et d’aire, et initialiser avec eux une réflexion didactique sur ces mathématiques qu’ils viennent de travailler. L’objectif de la formation est de les amener, en partant de la situation vécue, à mettre au jour un certain nombre de conditions pour qu’une situation puisse provoquer les apprentissages visés.
Notes
Chapitre de Enseigner les mathématiques.
La bibliographie de ce chapitre figure dans les extraits de cet ouvrage qui sont en téléchargement.
Données de publication
Éditeur Belin Paris , 2018 Collection Guide de l’enseignant Format 15 cm x 20,5 cm, p. 276-290
ISBN 2-410-00858-5 EAN 9782410008586 ISSN 1147-5196
Public visé enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification