Enseigner les mathématiques. L’enseignement de la démonstration en géométrie en Allemagne. p. 454-457.

Auteur : Cabassut Richard

Résumé

Dans cet article, l’auteur dresse une analyse succincte des différents contextes d’enseignement en Allemagne, selon qu’on s’adresse à des élèves destinés à des études longues et académique ou à des études plus professionnelles. Il prend pour exemple typique de cette dualité, l’enseignement de la démonstration en géométrie qui prend dans ces deux contextes des aspects fort différents.

Notes

Chapitre de Enseigner les mathématiques.
La bibliographie de ce chapitre figure dans les extraits de cet ouvrage qui sont en téléchargement.

Données de publication

Éditeur Belin Paris , 2018 Collection Guide de l’enseignant Format 15 cm x 20,5 cm, p. 454-457

ISBN 2-410-00858-5 EAN 9782410008586 ISSN 1147-5196

Public visé enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification