Enseigner les mathématiques. L’enseignement de la démonstration en géométrie en Allemagne. p. 454-457.
Auteur : Cabassut Richard
Résumé
Dans cet article, l’auteur dresse une analyse succincte des différents contextes d’enseignement en Allemagne, selon qu’on s’adresse à des élèves destinés à des études longues et académique ou à des études plus professionnelles. Il prend pour exemple typique de cette dualité, l’enseignement de la démonstration en géométrie qui prend dans ces deux contextes des aspects fort différents.
Notes
Chapitre de Enseigner les mathématiques.
La bibliographie de ce chapitre figure dans les extraits de cet ouvrage qui sont en téléchargement.
Données de publication
Éditeur Belin Paris , 2018 Collection Guide de l’enseignant Format 15 cm x 20,5 cm, p. 454-457
ISBN 2-410-00858-5 EAN 9782410008586 ISSN 1147-5196
Public visé enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification