Je fais et je comprends : projet mathématique Nuffield.

incomplète

English Title : I do, and I understand.

Résumé

Ce que l’enfant doit apprendre et non pas ce que l’on doit lui enseigner, de cette notion découle tout naturellement le fait que les enfants doivent rester libres de faire leurs propres découvertes. Ceci implique qu’il faille s’attaquer au problème de l’approche libre de la connaissance chez l’enfant tout en gardant le calme dans la classe.

Notes

Cet ouvrage est l’objet d’une note de lecture sous la rubrique « Lu pour vous » dans Grand N n° 2.

Données de publication

Éditeur Office central de librairie (OCDL) Paris , 1972 Format 58 p.

Public visé enseignant, formateur Niveau 4e, 5e, 6e, collège, école élémentaire, école maternelle Âge 10, 11, 12, 13, 5, 6, 7, 8, 9

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier

Classification