Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Le conflit socio-cognitif en psychologie du développement : est-ce toujours un concept heuristiquement valable ? p. 151-155.

Résumé

Malgré l’abondance des recherches sur le rôle exercé par les conflits socio-cognitifs dans le domaine du développement cognitif, il n’y a pas selon l’auteur de consensus véritablement clair quant au statut de ce concept. En plus de savoir si le concept de conflit socio-cognitif est toujours heuristiquement valable en psychologie du développement, il s’agit de se demander s’il « peut être une source pertinente d’inspiration dans la conception d’interventions didactiques appropriées auprès de l’enfant et de l’adolescent ? »

Notes

Chapitre de Construction des savoirs. Obstacles et conflits.

Données de publication

Éditeur Les éditions Agence d’Arc Ottawa , 1989 Format p. 151-155

ISBN 2-89022-152-0 EAN 9782890221529

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification